Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

17 octobre 2017

Frédéric Rioux défend le retour de la Sûreté municipale

©Photo gracieuseté

15 ANS PLUS TARD. Un candidat à la mairie de Rimouski, Frédéric Rioux, croit qu’il est possible de remettre en place un service de police municipal et de réorganiser le service des incendies de la Ville.

M. Rioux donne notamment pour exemple : -une présence policière accrue policiers aux abords des écoles, de même que dans les différents districts de la ville; -une application plus sévère de certains règlements municipaux comme les vendeurs itinérants; -la possibilité de recourir à des policiers à vélo pour contrôler la circulation automobile, cycliste et piétonnière.

Frais

Le candidat Rioux évalue les frais de mise en place à 1 M $ pour les équipements essentiels (véhicules, communications). « Présentement, la facture de la Sureté du Québec s’élève à 6,1 M$. Cette facture passera à 7,1 M$ lorsque la population de Rimouski atteindra 50 000 habitants (d’ici 2018) en raison de la surprime de 15 % prévue par la loi », soutient-il.

Dans le même ordre d’idée de sécurité, M.Rioux propose de ramener des pompiers dans chaque caserne de la ville et de revoir la responsabilité des pompiers volontaires. Il voudrait diminuer les coûts du service d’incendie « qui ont augmenté de façon significative, soit de 2010 à 2016, en hausse de 49% et s’établissant à 5,1 M$ pour 2016. »

S’il est élu, M.Rioux s’engage à entreprendre une étude auprès de la firme Impact, afin d’étudier la mise en place d’un service de police municipal. « Évidement, le tout devra être accepté par le conseil », conclut-il. Le maire sortant, Marc Parent, a déjà écarté l'éventuel retour de la SM.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média