Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

05 octobre 2017

Pierre Chassé d’accord pour une démolition rapide de La Grande Place

©Photo gracieuseté

AVENIR DU CENTRE-VILLE. Le candidat à la mairie de Rimouski, Pierre Chassé, se dit d’accord avec l’idée de démolir rapidement l’ancienne portion de La Grande Place, dans le cadre de la remise en valeur du centre-ville.

M. Chassé réagit en ce sens à notre dossier sur les sept défis du centre-ville. « Je suis prêt à bouger vers une démolition rapide et je crois que Réseau Sélection ne s’y opposerait pas, même à ses frais. Nous en sommes là. Offrons du stationnement en attendant des promoteurs. Des sommes sont disponibles pour être investies sur des stationnements. Faut cesser la dévitalisation du secteur avant qu’il ne soit trop tard. Je crois que nous devons réviser le règlement qui oblige un projet de remplacement obligatoire avant de démolir, au moins pour certains projets. Cela aiderait Place Saint-Laurent qui cherche aussi du stationnement. »

Faut cesser la dévitalisation du secteur avant qu’il ne soit trop tard. -Pierre Chassé

Animation

Pour Pierre Chassé, il faut assurer de l’animation au centre-ville pendant quatre saisons. La rénovation du parc mobilier est au programme, de même qu’une nouvelle signature visuelle en favorisant un éclairage architectural des immeubles patrimoniaux et d'intérêt. « Il y a déjà pour 3 M$ de projets mais des investissements devront se poursuivre au-delà de la démarche de revitalisation. »

La Place des Anciens combattants doit éventuellement devenir un lieu de transition Ouest-Est qui favorise les rassemblements et le déplacement piétonnier. « Pour la cathédrale, je suis ouvert à plusieurs possibilités, sauf à la déresponsabilisation de la Fabrique et de l’église. On va voir comment les pourparlers vont évoluer. Pour Riôtel, nous (le conseil) avions une solution à ce coin dévitalisé, mais maintenant nous sommes devant la justice. C’est au-delà de la volonté politique, mais je soupçonne que ça va débloquer sous peu. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média