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14 mars 2018

184 passagers sur le dernier vol vers le Sud

©Photo TC Media - archives

AÉROPORT DE MONT-JOLI. Cent-quatre-vingt-quatre passagers seront à bord du dernier vol de la saison de Sunwing vers le Sud, en partance de l’Aéroport régional de Mont-Joli, demain.

À la suite d’un service optionnel ajouté en cours de route depuis décembre, une partie de ces passagers se dirigera vers un autre avion à destination de Cancun, lors d’une escale à Montréal, tandis que les autres demeureront à bord pour le vol à destination de Punta Cana, en République dominicaine. À la suite de cette série de 13 vols qui s’est étalée du 21 décembre au 14 mars, l’entente entre le transporteur Sunwing et l’Aéroport régional de Mont-Joli sera à renouveler dans les prochains mois, mais les chiffres sont bons et la « dg » est confiante. L’allongement de la piste de 5000 à 6000 pieds réalisé précédemment a permis d’offrir ce service de vol direct pour le Sud à partir de Mont-Joli.

©Photo TC Media - archives

L'intérieur de l'aéroport de Mont-Joli.

« Le départ du dernier vol a lieu demain matin à 6 h et le retour est prévu pour le 22. Nous aurons desservi environ 2 000 passagers, soit 154 de moyenne alors qu’il y a un potentiel de 189 places dans chaque vol. Je crois que cela va répondre aux attentes de Sunwing. Cette entreprise visait 100 places par vol pour Mont-Joli. Je pense que les résultats sont très intéressants. La compagne avait annoncé ces vols avant même que les travaux ne soient effectués, ce qui dénote son intérêt », constate la directrice générale, Carole Duval.

©Photo TC Media - Gaétan Morissette

92 passagers avaient pris le premier vol vers le Sud à partir de Mont-Joli.

Développement souhaité

Mme Duval croit qu’on peut accentuer l’offre. « Nous attendrons de voir ce que Sunwing fera comme proposition pour l’an prochain et nous verrons si on est en mesure d’y répondre. Nous sommes d’accord pour le retour d’un vol régulier l’an prochain, mais aussi à aller plus loin, jusqu’à la fin d’avril. Je pense qu’on a eu une bonne réponse. Nous sommes très satisfaits et je pense que c’est la même chose pour eux (Sunwing) aussi, car cela répond au besoin exprimé par la population. On a des contacts fréquents avec des gens de l’entreprise, mais nous n’avons pas encore eu de « retour » de la direction Sunwing sur la dernière année. »

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