Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

11 juin 2018

La famille Dufour a jusqu’au 30 juin pour se décider

VAL-NEIGETTE. Les gens d’affaires intéressés à faire l’acquisition de la station de ski Val-Neigette, à Rimouski, ne désespèrent de pouvoir concrétiser leur projet, malgré la discorde.

Quatre homme d’affaires, Jean Pouliot, Guillaume Roy et Pierre Roy, tous bien connus et de Rimouski, et Philippe Richard Bertrand, de Montréal, ont rencontré les médias rimouskois ce matin, pour lancer le message à l’effet qu’ils sont sérieux dans leur intention de développer Val-Neigette et que leur offre est finale. Ils n’en dévoilent pas les détails mais la considèrent « substantielle, honnête et réfléchie » et précisent qu’à leurs yeux, c’est bien le fils Mathieu, de la famille Dufour, qui est le propriétaire de la station.

Cependant, il y a une dynamique familiale à considérer dans leurs démarches, puisque le père de Mathieu, Raynald, a déclaré la semaine dernière qu’il ne voulait plus d’offre d’achat et qu’il allait démanteler les équipements. Raynald est celui qui a acheté la station de Pierre et Guillaume Roy il y a neuf ans. Il l’a transféré à son fils Mathieu il y a quatre ans.

©Photo L'Avantage- archives

Raynald Dufour alors qu'il venait d'acheter Val-Neigette.

Sortie honorable

 « Nous sommes toujours en discussion avec Mathieu et nous sommes confiants d’obtenir une réponse qui ne doit pas aller au-delà du 30 juin pour nous permettre d’engager le personnel et de réaliser des travaux importants. Pour en arriver à une entente, nous encourageons la famille Dufour à faire consensus. Nous sommes la seule option pour la survie de Val-Neigette », mentionnent les acheteurs potentiels. « Nous leur proposons une sortie honorable », ajoutent-ils.

« Il y a beaucoup de potentiel à Val-Neigette. Nous pouvons envisager des activités à l’année longue avec le Club de golf (qui appartient à la famille Roy). On peut penser à recruter d’autres actionnaires et à investir pour développer l’entreprise, notamment, à moyen terme, en hébergement », estime Guillaume Roy. Les quatre hommes ont fait valoir qu’avant la transaction Roy-Dufour, il y a neuf ans, la station faisait ses frais.

©Photo L'Avantage - archives

Le parcours de golf de Val-Neigette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média