Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 décembre 2017

Pierre Cadieux ne dirait pas non au provincial

RIMOUSKI. L’ex-candidat du Parti libéral aux élections fédérales de 2011 et de 2015, Pierre Cadieux, serait intéressé à représenter les libéraux au prochain scrutin provincial, dans le comté de Rimouski.

« Mes intentions politiques ne sont pas arrêtées, mais bien sûr que j’y réfléchirais si on me le proposait. Que ce soit au niveau fédéral ou au niveau provincial, mes convictions libérales demeurent les mêmes et je ne laisserais jamais les libéraux ne pas être représentés dans une élection, à Rimouski. La première fois, en 2011, c’était une nouvelle à l’effet qu’il n’y avait plus d’organisation libérale fédérale à Rimouski qui m’avait fait réagir et m’avait incité à me présenter. On m’a vu m’impliquer dans certains dossiers récemment et que ce soit au sujet des élections municipales ou de la cathédrale, je continue de m’intéresser à la vie politique », mentionne M. Cadieux.

Les prochaines élections provinciales arriveront dans moins de 10 mois et TC Media – L’Avantage faisait état récemment du degré de préparation des libéraux. M. Cadieux fait valoir qu’il peut se libérer rapidement: « Contrairement à un homme d’affaires qui doit garder un œil attentif sur son entreprise, mon travail (enseignant en gestion à l’UQAR) me permet de m’absenter pendant certaines périodes plus facilement, dès demain matin s’il le faut. »

Pierre Cadieux continue de s’intéresser aux affaires publiques et de se prononcer notamment par l’entremise des médias sociaux. « Je suis toujours intéressé à faire de la politique mais j’aime bien la liberté de parole que me donne actuellement mon statut et j’en profite pour émettre mes réflexions sur les positions de M. Couillard ou de M. Trudeau. Par exemple, sur la question du « bonjour-hi », je pense que cela pourrait s’appliquer à Ottawa davantage qu’à Montréal. On est au Québec. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média