Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 décembre 2017

Rimouski veut récupérer 100 000 $ en taxes

LITIGE PLACE SAINT-LAURENT. La Ville de Rimouski se retrouve impliquée dans le litige entre les copropriétaires de Place Saint-Laurent.

Le conseil municipal a autorisé l’embauche d’un cabinet d’avocats de Québec, Morency, pour réclamer le montant de ses taxes impayées à la Caisse Desjardins de Saint-Louis-de-France (Québec). Les propriétaires immobiliers (de condos) de Place Saint-Laurent ont récemment eu gain de cause face au propriétaire commercial qui ne payait pas ses frais de copropriété, une affaire de 640 000 $.

« Il y a une décision du tribunal récemment, obligeant la vente par justice de la partie commerciale de Place Saint-Laurent dans ce litige. Nous avons des intérêts dans ce dossier et nous prenons les moyens pour les défendre. Des taxes nous sont dues pour environ 100 000 $ et nous voulons en récupérer le maximum. C’est cette institution financière qui a financé l’hypothèque de la partie commerciale », a précisé le maire, Marc Parent.

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Le maire de Rimouski, Marc Parent.

Carrière

La Ville est questionnée par un citoyen du chemin du Sommet, Yves Bernard, sur sa position face à la Carrière Saint-Pierre. « Le conseil municipal s’est opposé à une demande d’agrandissement de la Carrière auprès de la Commission de protection du territoire agricole (CPTA) mais elle ne peut pas empêcher la Carrière de fonctionner? Mais d’un autre côté, on sait que la Ville s’approvisionne à cette carrière quand elle fait des travaux », a indiqué ce citoyen, questionnant aussi la responsabilité du propriétaire du terrain face à celle de l’opérateur.

« M. Bernard, nous avons fait faire un record de travaux d’infrastructures cette année et c’est le jeu des soumissions qui est entré en ligne de compte. Nous ne pouvons pas micro-gérer tous ces contrats », a répondu le maire Parent. Le directeur général, Claude Périnet, a ajouté que c’est la CPTA qui a la juridiction sur ce dossier.

Sûreté du Québec

Alors que la Ville de Rimouski s’apprête à investir 6 M$ sur la caserne des pompiers qui abrite toujours le poste de la SQ de Rimouski-Neigette sur l’avenue de la Cathédrale, ce dernier ira s’installer près de la Gendarmerie royale du Canada. Une première résolution autorisant le changement de zonage sur la montée Sainte-Odile en vue de la réalisation de ce projet a été adoptée lundi. « C’est la Société québécoise des infrastructures (SQI) qui décidera du lieu en bout de ligne. Nous, nous rendons l’espace conforme », a indiqué M. Parent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média