Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 avril 2018

La mairesse Dubé invite ses collègues à emboîter le pas

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

SOINS DE SANTÉ. La mairesse de Métis-sur-Mer, Carolle-Anne Dubé, est parmi les premiers élus municipaux de La Mitis à confirmer qu’elle s’impliquera concrètement pour la sauvegarde des soins de santé et des services sociaux.

Mme Dubé était présente à la grande assemblée d’information tenue par le député Pascal Bérubé, au sujet de la réorganisation anticipée de l’Hôpital de Mont-Joli. Selon des informations de différentes sources, ce réaménagement signifierait la fermeture de 16 lits et d’un étage du centre hospitalier, alors que la qualité des soins et des services pour les trois chambres de soins palliatifs serait affectée par un déménagement.

Une MRC sans hôpital digne de ce nom est une MRC qui aura de graves problèmes. -

« Il faut s’impliquer dans ce dossier parce que Métis-sur-Mer fait partie de la MRC de La Mitis et qu’une MRC sans hôpital digne de ce nom est une MRC qui aura de graves problèmes. Pour mes concitoyens, qu’ils soient des enfants, des travailleurs ou des personnes âgées, ça les touche tous. J’ai vraiment ça à cœur. J’ai manifesté dès le soir de cette assemblée mon intention de faire partie du comité de suivi et j’invite mes collègues des autres municipalités à s’impliquer aussi », déclare Mme Dubé.

Celle-ci est d’ailleurs déjà très présente dans différents organismes politiques et communautaires: « Je suis présente à toutes les rencontres de la table des maires ; je siège aussi au conseil d’administration du Centre local de développement (CLD) de La Mitis, sur le comité de soutien aux travailleurs autonomes (STA) et sur le comité de sécurité publique de la MRC. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média