Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

29 novembre 2017

Prêts à se rendre jusqu'à Rome

©Photo TC Media - archives Pierre Michaud

CATHÉDRALE. Le Regroupement diocésain pour la sauvegarde de la cathédrale mené par l’homme d’affaires Jacques Landry est prêt à se rendre jusqu’à Rome pour avoir gain de cause dans sa quête de sauvegarder la principale église de Rimouski.

En réalité, on ne parle pas ici au sens figuré mais au sens propre et l’affaire est déjà rendue dans la cour du Pape, aux dires de Jacques Landry. Visiblement, le conflit de personnalité entre M. Landry, qui n’a pas été invité à la rencontre pour la relance du dossier, lundi dernier, et l’archevêque Mgr Denis Grondin, perdure.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Jacques Landry

Le grand patron aura peut-être des choses à dire. -Jacques Landry

« Nous avons établi des contacts directement avec le Nonce apostolique (qui sera impliqué dans la décision de désacraliser la cathédrale). Il est censé avoir en main nos propositions qui permettraient de maintenir le culte, pour faire des choses, peut-être pas à tous les jours, mais avec une messe au moins par semaine. Nous sommes allés jusqu’à établir des contacts avec La Republica, un journal qui est imprimé à Rome, pour qu’il fasse état de la situation de notre cathédrale. Le grand patron (du Vatican) aura peut-être des choses à dire. Il va peut-être se demander comment un groupe de citoyens peut vouloir autant, malgré les embûches, faire des travaux, rénover une cathédrale, aller chercher de l’argent, avec des options et des budgets pro-forma tous validés », résume celui qui avait lancé le comité Cathédrale 2016.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

L'archevêque de Rimouski, Mgr Denis Grondin.

Assiette et eau bénite

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média