Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 novembre 2017

Des images plus précises du projet à ciel ouvert

©Photo gracieuseté

CATHÉDRALE. Les initiateurs de la démarche visant à utiliser la cathédrale comme un édifice public à ciel ouvert, dans le cadre de la mise en valeur du centre-ville, confirment qu’ils ont réalisé une nouvelle version de leur document.

Martine Dubé et Michel Francoeur ont l’intention de reprendre leurs discussions avec la Ville et de rencontrer aussi l’archevêque, Mgr Denis Grondin. La relance du dossier de la sauvegarde de la cathédrale de Rimouski par ce dernier offre l’opportunité aux intéressés de promouvoir des suggestions pour sauver le bâtiment.

©Photo gracieuseté

Le site historique de La Visitation de Québec.

Leur document rafraîchi contient de nouvelles illustrations qui permettent de saisir encore mieux l’esprit de leur projet (voir photos). On y retrouve notamment l’Église gothique du couvent des Carmes de Lisbonne et le site historique de La Visitation de Québec.

Dehors

« Il ne faudrait pas que les gens confondent une promenade en plein-air, ce qui n’est pas le cas, et un espace intérieur sans toit que nous voulons créer pour l’organisation de différentes activités en plein-air telles que spectacles du Festi-Jazz, prestations de l’OSE (Orchestre symphonique de l’Estuaire), activités de RikiFest, marché de Noël, patinoire, etc. Bref, on pourrait y tenir des activités à l’année longue, et ce, à l’abri du vent », rappellent Mme Dubé et M. Francoeur, qui se disent encouragés les commentaires reçus.

©Photo TC Media - archives Pierre Michaud

La cathédrale, dominant le centre-ville, alors qu'elle n'était pas fermée.

Faisabilité

Sous l’onglet « faisabilité », ils écrivent ce qui suit dans leur document :

-Leg par La Fabrique Saint-Germain, à la Ville de Rimouski, de la Cathédrale, du presbytère et de l’actuelle place des Anciens combattants;

- Mise en valeur par la Ville des immeubles légués;

- Gestion des installations par la Ville;

- Accessibilité à du financement de tous les paliers (ex : la Ville, le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada, les entreprises du milieu, le clergé, la Fabrique Saint-Germain.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média