Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 avril 2018

Moins de denrées mais plus d’argent pour Moisson Rimouski-Neigette

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

GRANDE COLLECTE. L’organisme de dépannage alimentaire Rimouski-Neigette a récolté 25 775 $ et 17 300 livres de denrées au terme de sa Grande collecte qui a eu lieu la semaine dernière du jeudi au samedi.

L’an dernier, 19 200 livres de denrées, soit 2 000 livres de plus que cette année, ont été amassées et 23 503 $ en dons.

Le directeur de Moisson Louis Vézina, s’estime tout de même très satisfait de la générosité des gens de la région et des dons en argent, puisque l’objectif, de 25 000 $ cette année, a été dépassé. Les 17 300 livres de denrées données par les gens équivalent à 43 500 $, ajoute l’organisme. « Nous sommes satisfaits de cette belle récolte, on remarque que les gens sont sans doute un peu plus pressés, et que ça va plus vite de mettre de l’argent dans une canne que d’acheter des denrées. »

M. Vézina ajoute que même si les dons en argent ne compensent pas en totalité le « manque » en denrées, l’argent supplémentaire permet à l’organisme d’acheter les choses plus ciblées dont il a besoin.

Les dons et denrées ont été recueillis dans les six supermarchés de Rimouski, soit Métro Sirois, les Coops IGA rue Sirois et Boulevard Jessop, Super C, Maxi et Métro GP par 125 bénévoles. M. Vézina confirme le retour de la Grande collecte, un événement qui se déroule à l'échelle provinciale, l’année prochaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média