Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

05 décembre 2018

René Alary - ralary@lexismedia.ca

« Le statu quo n’était plus possible » - Éric Avon

Éric Avon

©Stéphane Fournie - L'Avantage Rimouski

Éric Avon ne sera pas de retour au poste d’entraineur-chef des Pionniers football

C’est un désormais « ex-entraineur-chef » des Pionniers en football très serein qui a commenté son départ de la barre de l’équipe.

Éric Avon explique que cette décision en est une murie depuis quelques semaines. « C’est un long processus qui a mené à cette annonce. Mon travail d’enseignant à temps plein au Cégep jumelé à mes tâches avec les Pionniers, ça pesait de plus en plus lourd », explique-t-il.

Il avait rencontré ses patrons à la fin de la saison. « Je leur avais mentionné que le statu quo n’était plus possible à un tel point que je devrais laisser le poste d’entraineur-chef. Les deux dernières saisons m’ont pas mal usé, » ajoute-t-il.

Charles Doyle-Poirier, gestionnaire administratif du programme d’excellence sportive au Cégep, et David Castonguay, le président de l’équipe, ont pris acte avec les décisions annoncées mercredi, en fin d’après-midi. 

« Ils ont opté pour une nouvelle structure avec un entraineur-chef qui aura la tâche du recrutement. C’est triste pour Paulin (Gaudreault), mais on est rendu là. Il a fait tout un travail avec nous. Là, on revient à ce que c’était avant 2015 quand on avait un entraineur-chef à temps plein en Alain Tourigny », poursuit Avon.

Ce dernier assure qu’il va rester associé à l’équipe. « Je ne suis pas du tout amer. Je reviens à ce que je faisais avant, soit aider l’équipe autrement. J’adore le football et je serai prêt à servir dans la nouvelle structure au poste où on voudra de moi. »

C’est en quelque sorte un retour aux sources pour les Pionniers qui, en 2002, devenaient le premier programme de football collégial au Québec à compter sur un entraineur-chef à temps plein.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média