Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 janvier 2019

Un nouvel aréna applaudi par ses futurs utilisateurs

Aréna Mont-Joli

©Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, le vice-président de la Caisse Desjardins de Mont-Joli – Est de La Mitis, Gilles H. Tremblay, le directeur général de la Caisse, François Paquet, et le président-directeur général d’Honco Bâtiments, Francis Lacasse, lors du dévoilement des esquisses de l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli.

MONT-JOLI. Le dévoilement ce matin du futur Amphithéâtre Desjardins, dont la construction débutera en mai, a suscité de nombreuses réactions positives chez les organisations sportives qui utiliseront les lieux dès 2020.

Le projet de 9,4 M$ prévoit la construction d’un aréna moderne sur un terrain voisin de l’école du Mistral. L’infrastructure sera notamment dotée d’une patinoire aux dimensions de la Ligue nationale de hockey et de près de 800 sièges. Partenaire majeur dans cette aventure, la Caisse Desjardins de Mont-Joli – Est de La Mitis contribue à raison de 800 000 $ et donne le nom de l’institution à l’amphithéâtre.

« Il s’agit, à ce jour, de notre plus importante contribution dans la communauté. Notre décision d’investir dans la construction de l’amphithéâtre repose notamment sur le pouvoir d’attraction et de rétention d’une telle infrastructure. […] L’Amphithéâtre Desjardins ajoutera à la qualité de vie des gens de La Mitis », souligne le directeur général de la Caisse, François Paquet.

Plus fonctionnel

Les commentaires recueillis auprès des organismes sportifs sont unanimes : le nouvel aréna sera mieux adapté aux besoins des utilisateurs. C’est notamment le cas pour l’Association du hockey mineur de Mont-Joli qui regroupe quelque 140 athlètes. « Le nouvel aréna nous offrira de plus grands espaces. Nous avions besoin de chambres de plus grande dimension. C’est une problématique que nous avons en ce moment en raison des équipements qui prennent plus de place et des poches de hockey. On est heureux de voir que ce sera réglé avec le nouvel aréna », indique le président de l’Association, Éric Langlois.

Même son de cloche du côté des équipes de hockey scolaire. En plus de compter sur une infrastructure sportive qui répond aux normes d’aujourd’hui, les élèves du programme de hockey de l’école du Mistral auront droit à des espaces pour entreposer leurs équipements, facilitant ainsi les déplacements vers l’aréna.

« Nous sommes très heureux. On s’attendait à une belle annonce et ce fut effectivement le cas. On a déjà hâte à septembre 2020. Le fait d’avoir un local adapté pour nos équipes, ça facilitera beaucoup notre travail et celui des jeunes après l’entraînement pour ensuite aller à leurs cours plus rapidement. On est aussi heureux de pouvoir compter sur une patinoire aux dimensions réglementaires », souligne le coordonnateur du programme de hockey à l’école du Mistral, Vincent Chénard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média