Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 septembre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Une exposition pour les familles artistes de la région en préparation à Rimouski

APPEL DE DOSSIERS

La galerie d'art Léonard-Parent souligne ses cinq ans cette année.

La galerie d’art Léonard-Parent recherche des artistes et leur famille pour préparer sa prochaine exposition estivale « À la rencontre des générations, tisser des liens et bâtir des ponts », prévue pour l’été 2020.

La galerie lance à cette occasion un appel de dossiers. Ce projet a pour but de donner l’opportunité aux artistes et à un ou des membres de leur famille, de générations différentes, de créer une œuvre respectant la thématique proposée, soit une œuvre intergénérationnelle.

Cette exposition collective offrira une tribune aux familles du Bas Saint Laurent ayant une fibre artistique et qui désirent partager avec les citoyens une ou des œuvres réalisées en collaboration avec un ou des membres de leur famille. Un prix « Coup de cœur du public » sera décerné aux lauréats à la fin de l’exposition.

Les artistes pratiquant l’une des disciplines suivantes sont admissibles à cet appel d’offres : arts imprimés, multimédias, arts textiles, peinture, céramique, photographie, dessin, sculpture, installation et verre.

Les artistes professionnels, semi-professionnels et les amateurs d’art intéressés doivent soumettre un dossier complet respectant plusieurs critères. Informations : galerie d’art Léonard-Parent au 418 724-3139 selon les heures d’ouverture ou à galeriedartleonardparent@ville.rimouski.qc.ca.

Cet été, la galerie a présenté une exposition inédite de dessins du peintre qui lui a donnée son nom, Léonard Parent (Basque).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média