Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 décembre 2019

Rimouski a enfin déniché son directeur général adjoint

NOMINATION

Marco Desbiens

©Gracieuseté

Marco Desbiens est diplômé de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) en administration des affaires.

Le conseil municipal de la Ville de Rimouski vient d’entériner la nomination de Marco Desbiens au poste de directeur général adjoint – Services à la communauté, un poste que la Ville cherchait à pourvoir depuis près d’un an.

Le directeur général de la Ville de Rimouski, Claude Périnet, estime que M. Desbiens est un gestionnaire qui possède une solide expérience et de nombreuses aptitudes recherchées pour le poste de directeur général adjoint. « Son cheminement professionnel, ses fortes capacités de gestion et son sens stratégique sont des forces qui profiteront à toute l‘organisation municipale. Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir M. Desbiens au sein de l’équipe municipale. C’est une personne engagée autant dans sa vie professionnelle que dans la communauté, où il est reconnu comme un leader qui favorise la collaboration entre les parties. »

M. Desbiens est diplômé de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) en administration des affaires. Il a également suivi, entre autres, plusieurs formations à l’Institut des cadres de McGill. Au cours des 10 dernières années, il a agi à titre de directeur et directeur général d’équipes de gestion de projets, développement de services, transformation et optimisation des processus. La Ville recherchait la perle rare depuis le début de l’année. L’administration avait lancé un premier concours à cet effet, prenant fin le 25 février, puis un deuxième, qui a pris fin mi-octobre.

M. Périnet expliquait, lors d’une précédente entrevue, pourquoi un directeur général adjoint est nécessaire pour une Ville de la grosseur de Rimouski. « La direction générale de Rimouski est une grosse tâche. Nous avons d’autres grands projets à venir, notamment le complexe multisports avec terrains de soccer intérieur, également le processus continu d’optimisation des ressources. Il y aura beaucoup de travail à faire là-dessus aussi. »

Retraite

M. Desbiens succèdera à Guy Dionne à la fin de mois de janvier 2020. M. Dionne prendre alors sa retraite. Guy Dionne avait été nommé au poste de directeur général adjoint en septembre 2017. Il a occupé auparavant, pendant 16 ans, la fonction de directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Avant M. Dionne, c’est Vincent Tanguay qui occupait le poste de directeur général adjoint, qu’il a quitté en août 2017 pour occuper le poste de directeur général de la municipalité de Carignan, sur la Rive Sud de Montréal.

Commentaires

19 décembre 2019

steeve

Venez pas nous parler de vente trottoir et d'animation. Nous voulons une ville développée, diversifiée et industrialisée. C'est bien beau le maritime mais vous n'êtes pas capable de rien attirer. Alors faites quelque chose. Ça urge !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média