Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juin 2017

Le Dragon Serge Beauchemin joint l'aventure de Coton Vanille

©Photo gracieuseté - Yanick Macdonald

ENTREPRENEURIAT. De passage lundi à l'émission Dans l'œil du Dragon, Myriam Lavoie et Jordane Proulx de l'entreprise rimouskoise Coton Vanille ont séduit l'ensemble des Dragons sur le plateau, mais pour eux, l'aventure se poursuivra avec Serge Beauchemin.

Coton Vanille, qui conçoit des vêtements pour bambins, se distingue par la création de pantalons évolutifs s'adaptant à la taille de l'enfant. L'entreprise de Myriam Lavoie et Jordane Proulx a plu aux Dragons Martin-Luc Archambault, Serge Beauchemin, Caroline Néron, Christiane Germain et Gilbert Rozon. Avant de présenter leurs produits et de répondre aux nombreuses questions des investisseurs, les entrepreneurs rimouskois avaient demandé 45 000 $ en retour de 10 % de l'entreprise. Au terme de leur présentation, tous les dragons ont déposé une offre, dont une conjointe. Celle de Serge Beauchemin, qui s'élevait à 75 000 $ pour 25 % de l'entreprise, a finalement été acceptée.

C'est la plus belle expérience de ma vie professionnelle. -Jordane Proulx

Le Dragon Serge Beauchemin jouit d'une réputation enviable dans le domaine de l'entrepreneuriat au Québec. Il a fait sa marque en tant qu'entrepreneur, investisseur, mentor et conférencier. Peu de temps après le tournage de l'émission, les Myriam Lavoie et Jordane Proulx avaient déjà rencontré avec le Dragon, qui œuvre dans des entreprises de créneau similaire à Coton Vanille.

« C'est quelqu'un d'allumé et d'extrêmement généreux de son temps. C'est un passionné. Connaissant des personnes qui travaillent avec lui, je n'ai eu que de bons commentaires à son sujet. C'est un peu pour cela qu'on a penché pour lui », indique Mme Lavoie.

Retombées

Une participation à l'émission Dans l'œil du Dragon a permis à la jeune entreprise de se faire connaître à très grande échelle. Il s'agissait, pour Myriam Lavoie et Jordane Proulx, d'une occasion inespérée pour présenter leurs produits. Tout juste avant la diffusion de l'émission, ils étaient conscients des répercussions d'une telle visibilité sur le carnet de commandes.

« À court terme, c'est sûr que le but, c'est de répondre à la demande le plus vite possible. On veut agrandir notre catalogue de produits. On va avoir besoin d'y mettre beaucoup de temps », affirme Jordane Proulx.

Les deux Rimouskois sortent grandis de cette expérience à l'émission. « Jusqu'à présent, c'est la plus belle expérience de ma vie professionnelle. C'est un grand "challenge". Ce sont cinq personnes et on arrive là, c'est intimidant. On avait 30 secondes pour les séduire. Tout se passe au début. La première impression est importante et les chiffres sont très importants. C'était stressant, mais super enrichissant », souligne M. Proulx.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média