Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

17 octobre 2017

Yves G Ouellette mise sur son expérience et sa disponibilité

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

SAINTE-LUCE. Pour Yves G Ouellette, conseiller sortant et candidat à la mairie de Sainte-Luce, l'aménagement des berges constitue une priorité absolue.

« Ça fait des années qu'on attend après les cartes du gouvernement pour déterminer par exemple comment on peut continuer à habiter le long des berges, et de quelles façons on peut construire. Est-ce que les propriétaires peuvent faire des travaux qui vont leur permettre de rester où ils sont ?» énumère Yves G Ouellette.

Je suis content de voir des jeunes s'impliquer. Par contre, on devrait passer par certaines étapes avant d'arriver en haut. -Yves G. Ouellette

Pour satisfaire à la demande des gens qui veulent être près de la mer, un secteur qui rapporte gros en taxes municipales, Yves G Ouellette pointe le côté sud de la route 132. « Je veux entreprendre des démarches pour dézoner cette bande de terrains. L'eau est déjà rendue. Tout ce qu'on a à faire c'est de demander une bande de 200 pieds, comme ça s'est fait à Sainte-Flavie » souligne le candidat.

Qu'on le veuille ou non, le clivage entre Lucevile et Sainte-Luce est toujours présent, reconnait M. Ouellette. « Toutefois, dit-il, quand on regarde ce qui s'est fait dans les quatre dernières années, les deux secteurs ont été favorisés. Beaucoup de travaux ont été réalisés dans le secteur de Luceville et même chose à Sainte-Luce » souligne M. Ouellette en donnant en exemple le centre communautaire (conversion de l'église) dans le premier cas et la recharge de la plage dans le second. À cet égard, il mentionne : « Bien des gens nous ont demandé si c'était la bonne chose à faire. Ce n'est pas ça la question, c'est ce que le gouvernement était prêt à faire. On n'a pas eu grand-chose à dire là-dedans. Au moment où on se parle, ça fait la job » dit-il.

L'animation du centre communautaire, dans le secteur de Luceville, est une autre de ses priorités tout comme la reconstruction et la relocalisation du poste de chloration. « On va avoir une salle que bien du monde va nous envier. On veut dynamiser ce centre pour faire en sorte de diminuer les dépenses » souligne M. Ouellette, entouré d'une équipe de six candidats, trois femmes, trois hommes, également issus des deux secteurs de la municipalité. « J'y tenais » souligne l'aspirant maire.

Expérience et disponibilité

Son adversaire incarne la jeunesse et elle fait partie de ce groupe qu'on tente d'attirer en politique municipale : les femmes. Un désavantage pour Yves G Ouellette ?  « Je ne me bats pas contre elle du tout. J'offre mon expérience et surtout ma disponibilité. Je suis content de voir des jeunes s'impliquer. Par contre, on devrait passer par certaines étapes avant d'arriver en haut » estime en outre Yves G Ouellette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média