Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

01 novembre 2017

Martin Soucy entame le sprint final avec confiance

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

MAIRIE DE MONT-JOLI. Martin Soucy entreprend la dernière étape de sa campagne à la mairie avec confiance.  

De quoi Mont-Joli a besoin ? « Le thème de ma campagne est '' Vivre à Mont-Joli ''. C'est la fierté d'être Mont-Jolien. Si cette fierté est assez forte, un dynamisme va se créer et faire en sorte d'attirer de nouvelles familles, de nouveaux citoyens.  Il faut renverser la vapeur. Présentement les personnes âgées quittent parce qu'on n'a pas d'hébergement approprié pour eux. Les jeunes familles sont moins intéressées à venir ici parce qu'il n'y a pas de rues, de quartiers d'ouverts. »

On a travaillé très fort pour le carrefour giratoire, maintenant il faut diriger le trafic vers le centre-ville. -Martin Soucy

Le candidat préconise la construction de coopératives de logements de style condo avec des services à la carte pour les personnes âgées et pense développement résidentiel pour les jeunes familles.

« La Ville, sa job, c'est d'aller chercher des programmes gouvernementaux et de créer une synergie entre les investisseurs, les contracteurs, etc. Si on veut faire des quartiers neufs à Mont-Joli, ça nous prend un espace vert. J'ai vu à Chandler des quartiers sans fils, des quartiers de petites maisons. On a 130-140 maisons à vendre à Mont-Joli. Est-ce qu'on peut supporter la jeune famille pour l'achat d'une première maison en lui permettant d'étaler la taxe de bienvenue par exemple. »

En matière de développement économique, « il faut arrêter de penser attirer des entreprises de 250 emplois et penser davantage à la microentreprise. »

L'aspirant maire voit le centre-ville comme la zone névralgique en matière de culture. « On a travaillé très fort pour le carrefour giratoire, maintenant il faut diriger le trafic vers le centre-ville. On parle d'ouvrir une microbrasserie. Je ne crois pas qu'elle doit être au carrefour giratoire. Par contre, on pourrait avoir un comptoir dans le carrefour. Ce qui manque à cet endroit, c'est un motel commercial, des comptoirs avec de petits kiosques. M. Bélanger (l'ex-maire) a travaillé très fort pour les fresques mais rien n'y est attaché. Une boutique de souvenirs par exemple. Si le touriste a pris la peine de visiter, il voudra aussi partager » observe le candidat Soucy.

L'aspirant maire a aussi des projets pour la salle René-Dupéré-Desjardins de l'école du Mistral. « Présentement c'est Sport'Art qui voit à l'organisation de spectacles (pour le grand public). Il faut reprendre ça » dit-il en suggérant cinéma et spectacles variés.

Sa première action. « Je préconise la gestion du 101 jours, trois mois pour voir qui t'entoure, qui sont les meilleurs, est-ce qu'on leur donne la bonne orientation, le bon mandat ? »

Un engagement ? « Mon objectif, c'est un gel de taxes pour les quatre prochaines années. Je vais travailler de tout cœur dans ce sens-là. Je ne le promets pas, mais c'est ce que je vise, et je pense qu'on peut y parvenir. »

Pourquoi voter pour vous ? « J'ai fait mes preuves dans le passé. J'ai fait 26 ans dans une carrière axée sur l'éthique, la discipline, et le service à la clientèle. Je suis crédible, je suis mobilisateur, j'ai du leadership et je sais m'entourer » résume le policier nouvellement retraité, qui fait face à l'ex-conseillère municipale Kédina Fleury-Samson dans cette course à la succession de Danielle Doyer.

Un rêve pour Mont-Joli

« Que les autres villes de la région nous envient. Qu'on nous regarde aller en disant : '' eux, ils l'ont l'affaire ''. C'est mon rêve et je vais travailler pour l'atteindre ! »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média