Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

28 septembre 2017

Kédina Fleury-Samson réfléchit à la mairie de Mont-Joli

©Photo TC Media - Sonia Lévesque/archives

SUSCITER LE DÉBAT. Le peu d'intérêt que semblent susciter les élections municipales à Mont-Joli fait réagir l'ex-conseillère Kédina Fleury-Samson. À tel point qu'elle n'écarte pas l'idée de se présenter à la mairie.

« Je ne peux pas comprendre que dans une ville comme Mont-Joli, qui est la ville-centre de La Mitis, tous les candidats soient élus sans opposition. Je n'ai rien contre les gens en place, mais je ne peux pas accepter ça ! » dit-elle. « Et oui, je pourrais me présenter. Je n'exclus pas la possibilité de me présenter à la mairie en vue d'offrir un choix si cela s'avérait nécessaire » confirme la vice-présidente  du Bloc québécois.

« Je lance un appel aux citoyens : c'est le temps de vous avancer. Après ça, ce ne sera plus le temps de chialer. Nous avons un devoir d'implication comme citoyen. Je félicite les membres actuels du conseil qui sollicitent un autre mandat et j'appelle d'autres citoyens à en faire autant. Dans le meilleur des mondes, nous aurions au moins 14 candidatures, c'est-à-dire 2 par poste. La démocratie ne serait que mieux servie » ajoute madame Fleury-Samson, qui a elle-même été conseillère de 2006 à 2012.

Le vent pourrait toutefois tourner.  Martin Soucy, qui a confirmé à TC Media en juillet dernier qu'il sera candidat à la mairie, officialisera sa démarche lundi, lors d'un lancement au centre Le Colombien. Il sera bien entouré, nous dit-on. M. Soucy, un policier de la Sûreté du Québec, prendra sa retraite à compter de demain.

Plusieurs autres noms circulent à des postes de conseiller. Un de ceux-là, le pharmacien Alain Thibault nous a confirmé ce matin qu'il sera candidat dans le district 5, siège actuellement occupé par Jacques Dumas. Ce dernier a écarté l'idée de se présenter à la mairie. « Je me représente conseiller mais je ne sais pas pour le moment dans quel district. Ma maison est à vendre » nous a-t-il indiqué.

Officiellement, deux candidats ont déposé leur bulletin de candidature  jusqu'à maintenant : les conseillers sortants Normand Gagnon dans le district 2 et Jean-Pierre Labonté dans le district 4. Outre Jacques Dumas, les  autres conseillers sortants, soit Gilles Lavoie dans le 1, Georges Jalbert dans le 3, et Denis Dubé dans le 6 ont annoncé publiquement qu'ils seraient de retour sur les rangs.  

Ouverte depuis vendredi dernier, la période des mises en candidature prendra fin le 6 octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média