Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

05 janvier 2017

Groupe Boucher Sports investit 3,5 M $ au Carrefour

RIMOUSKI. Le Groupe Boucher Sports confirme un investissement de 3,5 M $ au centre commercial Le Carrefour Rimouski, pour la rénovation et l'agrandissement des boutiques jumelles Atmosphère et Sports Experts.

:« C'est le genre de projet qui me donne du « gas », qui m'allume. Nous allons construire le plus beau magasin de nouvelle génération Sports Experts/Atmosphère du Québec! Ce sera un magasin très moderne qui s'étalera sur quelque 30 000 pieds carrés. Il aura fallu cinq ans de réflexion et de discussions pour en arriver à ce projet, notamment grâce à la collaboration de Cominar qui a acquis le Carrefour, entretemps. Nous avons établi ensemble des conditions qui vont rendre ce projet possible. Nous avons demandé 25 000 pieds carrés d'espace minimum et nous avons obtenu davantage. Nous allons doubler la superficie actuelle de Sports Experts et Atmosphère », note le président et directeur général de Groupe Boucher Sports, Martin Boucher, associé avec Jean-François Ricard.

« Cet espace supplémentaire nous permet d'ajouter la bannière spécialisée L'Entrepôt du hockey. Le Groupe Boucher Sports est déjà propriété de deux commerces identifiés L'Entrepôt du hockey à Québec. Alors, le « timing » était bon. Pour le Bas-du-Fleuve, c'est important car il y a une grosse clientèle de hockey dans l'Est du Québec. C'est un marché qui n'est pas servi comme il devrait l'être », renchérit M. Boucher.

Sept magasins en un

Le nombre d'emplois passera de 50 à environ 80. Les travaux se dérouleront pendant 10 semaines, de février à avril, mais la clientèle sera toujours bien desservie car on emménagera dans des locaux temporaires, juste en face.

Mis à part un décor vraiment exceptionnel, très environnement numérique et « haute technologie », notamment avec éclairage DEL (diode électro luminescente) et écrans de télévision, la principale caractéristique du commerce sera d'offrir toute la gamme des produits de sept fournisseurs prestigieux, un peu comme sept commerces en un : Nike, Under Armour, Adidas, Lolë, Arctérix, Columbia et The North Face.

Par ailleurs, le rayon chaussures sera aussi quelque chose à voir: on aura un choix de quelque 500 chaussures dont on pourra connaître toutes les caractéristiques grâce à une astuce technologique. Les chaussures seront dotées de puces qui, placées devant un lecteur numérique, permettront d'en connaître toutes l'usage, les principales qualités, la fabrication, pour quel type de sportif, etc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média