Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

01 août 2017

Les Grandes Fêtes vont demander plus de $

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

VILLE DE RIMOUSKI. La direction des Grandes fêtes TELUS confirme qu’elle demandera une hausse de sa subvention annuelle à la Ville de Rimouski.

Cette confirmation survient après le succès phénoménal de la 11e présentation des Grandes fêtes, du 19 au 23 juillet derniers. Questionné par TC Media dans un échange de courriels, le directeur général de l’événement, Sébastien Noël, indique: « Comme à toutes les années, on demande un peu plus pour pouvoir boucler le budget, mais c'est la Ville qui a le dernier mot. On va s’asseoir ensemble cet automne et évaluer tout ça. »

La Ville de Rimouski a versé une subvention de 40 000$ aux Grandes Fêtes en 2017. Celles-ci ont attiré près de 80 000 personnes, cette année. La tête d’affiche de la programmation 2017, l’auteur-compositeur-interprète de renommée internationale Bryan Adams a chanté devant une foule de 25 000 spectateurs. Selon les organisateurs, 70% des festivaliers étaient de l’extérieur et on en a même vu en provenance du Japon! Ils estiment que les Grandes fêtes TELUS peuvent maintenant prétendre figurer parmi les 10 plus importants événements musicaux populaires présentés au Québec. Les retombées économiques sont évaluées à plus de 9 M$.

POLITIQUE

À l’approche des élections municipales, un lecteur invite les éventuels candidats, par l’entremise de l’auteur de ces lignes, à réfléchir à leur future approche en matière d’attribution des subventions. Le conseil municipal de Rimouski a adopté une grille d’analyse, en 2008, qui « définit les principes, les secteurs d'intervention de la Ville en matière de soutiens financiers, les exigences, les critères d'aide à la prise de décision (par le conseil municipal). »

La politique en question prévoit notamment que la Ville n'accepte pas les demandes de soutien provenant d'individus, ne subventionne d'aucune façon les événements à buts lucratifs, tient compte de l'aide qu'elle a déjà consentie au requérant dans la même année et ne se substitue pas au secteur privé, en ce sens « que les organismes doivent également, lorsque possible, s'associer des partenaires du milieu privé. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média