Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

21 septembre 2017

Rimouski se réjouit de l'entente avec les cols blancs

©Photo gracieuseté

 RELATIONS DE TRAVAIL. La Ville de Rimouski se réjouit de la conclusion d’une nouvelle convention collective avec les membres du Syndicat des employées et employés de bureau (CSN), confirmée hier.

La convention collective, qui était échue depuis le 31 décembre 2016, est reconduite pour une période de sept ans, soit jusqu’au 31 décembre 2023.

« C’est avec fierté et satisfaction que nous procédons à la signature de cette dernière convention collective, laquelle vient compléter un processus permettant à chaque employé syndiqué de la Ville de Rimouski de détenir une convention collective à jour et active. Ces ententes favorisent un climat de travail positif et gagnant pour toute l’équipe municipale, ce qui est très stimulant », soutient le maire, Marc Parent, dans un communiqué.

« La négociation s’est déroulée de façon respectueuse et la nouvelle convention apporte du renouveau dans les relations avec l’employeur. Nous sommes satisfaits de cette nouvelle convention », poursuit Éric Gagnon, président du Syndicat des cols blancs.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de l’efficacité et du climat de respect et d’ouverture dans lesquels se sont déroulées les négociations. Il est particulièrement remarquable qu’il ne nous ait fallu que six mois pour en arriver à une entente. Nous sommes convaincus que la performance des équipes sera bonifiée, contribuant ainsi à l’amélioration des services aux citoyens. Ce sont des gains significatifs qui auront un impact positif sur l’attractivité et la fidélisation du personnel », renchérit Annie Beaupré, directrice du Service des ressources humaines.

Selon la Ville, la nouvelle entente mise notamment sur la reconnaissance et la valorisation de l’expertise et des compétences, combinées à une approche qui ouvre la voie au développement et au cheminement de carrière.

Sur le plan salarial, l’augmentation annuelle se fera au 1er janvier de chaque année selon la répartition suivante :

2017 : 2,5 %

2018 : 2 %

2019 : 2 %

2020 : 2,5 %

2021 : 2,5 %

2022 : 2,5 %

2023 : 2,5 %

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média