Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

15 février 2017

Place Cooprix: la poursuite précisera ses arguments

©Photo TC Media - Pierre Michaud

PROJET RIÔTEL. La saga entourant le projet de construction d'un établissement de la chaîne Riôtel à Rimouski connaîtra un nouveau chapitre demain, alors que les porte-parole de l'entreprise qui poursuit la Ville de Rimouski rencontreront les médias.

Une opération de relations publiques menée par la firme Pilote Groupe Conseil qui convie les médias à une présentation d'une trentaine de minutes et à des entrevues au nom de Centre commercial Rimouski inc.

Cette firme est la propriétaire du terrain du 333 boulevard René-Lepage, qui accueillait autrefois le centre commercial Place Cooprix. La Ville en a fait l'acquisition en août dernier, pour 3,08 M$, de Steckmar, un propriétaire immobilier qui n'a jamais vraiment utilisé ni le terrain ni le bâtiment autrefois propriétés de la défunte Coopérative des consommateurs de Rimouski. Les frais de décontamination étaient à la charge du vendeur et ils se sont avérés plus importants que prévus, coûtant plus de 1 M$, ce qui a entraîné la poursuite. Steckmar réclame 63 000 $ en dommages-intérêts et l'annulation de la transaction.

« Nous savons que le dossier est très important pour Rimouski et nous voulons informer les Rimouskois adéquatement sur notre démarche. La requête est déposée est les parties vont bientôt commencer à plaider. Avant que ce soit le cas, nous voulons rendre publiques les raisons pour lesquelles nous croyons que notre client est dans son droit de réclamer des dommages à la Ville de Rimouski. Nous sommes convaincus, d'une part, qu'il y a déjà eu un dépotoir sur les lieux et, d'autre part, que la Ville était au courant », précise le relationniste Stéphane Perrault, de Pilote Groupe Conseil.

Faciliter la construction

La Ville avait prévu faire l'achat du terrain pour le réaménager en vue de la construction d'un établissement du Groupe Riôtel à Rimouski. Ce projet d'une centaine de chambres pour 15 M$ à 20 M$ devait d'abord être érigé sur le site de l'ancien garage municipal, sur la rue Saint-Germain Est, tout juste au Sud de l'Hôtel Rimouski. Riôtel est d'ailleurs officiellement propriétaire de ce terrain pour lequel on n'a toujours pas trouvé de vocation, selon nos informations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média