Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

20 mai 2017

La famille de Karine Major réclame l’absence de poursuites

Retrouvée en Saskatchewan le 18 mai

©Gracieuseté SQ.

Un événement dans la vie sociale serait à l’origine de la fugue de Karine Major, 26 ans, de Rimouski, vue pour la dernière fois le 09 mai, et retrouvée le 18 mai en Saskatchewan.

En conférence de presse à Montréal aujourd’hui (samedi), le conjoint de Karine Major, Alexandre Livernoche, la sœur de Karine, Annie, et l’avocat de la famille, Me Jean Denis, se sont refusé à donner quelque détail que ce soit de cet événement social, répétant qu’il appartenait à Karine qui aura besoin de temps pour passer au travers et retrouver une vie normale.

Son équilibre a basculé avec les conséquences que vous connaissez aujourd’hui. -- Annie Major, soeur de Karine

Annie Major, a livré un témoignage émouvant, confirmant que les 10 derniers jours ont été très éprouvants pour elle et sa famille. « J’ai partagé avec vous toute ma peine, mon inquiétude, mon étonnement et mon désarroi suite à la disparition de ma petite sœur. Ce furent des moments difficiles et angoissants. Le 18 mai, soit 8 jours après sa disparition, elle a été retrouvée saine et sauve en Saskatchewan. »

« Ce qui est certain, insiste sa sœur, c’est que Karine n’était pas elle-même. Elle est en détresse psychologique et elle aura besoin d’aide. Il y a eu un événement majeur dans sa vie et elle a perdu pied. Son équilibre a basculé avec les conséquences que vous connaissez aujourd’hui. »

Annie Major a tenu à remercier le public. « Tout le Québec a cherché Karine. Vous l’avez adoptée comme votre propre fille. Grâce à votre aide, cette histoire se termine de la meilleure manière possible. Elle est de retour parmi nous et je l’ai serrée tellement fort dans mes bras. Le public a été d’une aide précieuse. Vous avez regardé partout pour la trouver. Votre mobilisation, votre support m’ont permis de continuer jour après jour de la chercher, malgré les journées qui passaient. »

Annie Major continue de recevoir « des tonnes de messages en privé sur Facebook qui me font tellement chaud au cœur. Vos bons mots apaisent un peu la tourmente des derniers jours. » Elle a aussi remercié la Sûreté du Québec qui a cherché jour et nuit pour retrouver sa sœur, parlant même d’un travail colossal. « J’ai toujours été en lien avec les enquêteurs. Nous avons travaillé tous ensemble pour retrouver Karine et tous ensemble, nous avons réussi. »

Pour la famille, rien n’est terminé alors que s’amorce le retour à la vie normale. « Ce sera une étape cruciale, mais très difficile pour Karine. Nous demandons au DPCP de ne pas porter d’accusation contre Karine étant donné l’état d’extrême détresse dans laquelle elle se trouvait. Il est maintenant temps de préserver ses droits à elle et de lui laisser à elle la suite des choses. Karine n’aime pas être exposée publiquement. »

Réservée et discrète, elle ne mettait d’ailleurs jamais de photo d’elle sur son Facebook. « Elle va avoir besoin de votre empathie, de votre compassion et surtout de votre respect pour reprendre tranquillement sa vie en mains. Ce que je souhaite du plus profond du cœur est que l’amour que nous lui portons tous fera en sorte que le soleil brillera à nouveau. Merci de votre compréhension et de votre collaboration. »

·         Autre texte à venir…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média