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13 juin 2017

Conseillère en faveur du prolongement de Citébus

©Photo TC Media - archives

RIMOUSKI-EST. La conseillère du district Rimouski-Est, Cécilia Michaud, appuie son collègue Jacques Lévesque sur la desserte de transport en commun par autobus.

Le conseiller de Pointe-au-Père, son voisin immédiat, a déploré plus d’une fois le refus du conseil municipal d’inclure les deux quartiers dans le contrat de cinq ans attribué à La Québécoise pour une somme de 4 M$ en mars dernier. Pour un service amélioré, faut-il préciser, qui dessert Rimouski-Est et Pointe-au-Père par Taxibus mais non par Citébus (autobus de 25 places). M. Lévesque entend en faire un enjeu électoral. Mme Michaud semble vouloir faire de même.

Je trouve cela déplorable qu’on soit mis de côté pour un service qu’on mérite d’avoir nous aussi. -Cécilia Michaud

« Je suis d’accord avec lui, et je crois qu’un contrat, ça peut se changer. Lorsqu’est venu le temps de discuter avec nos collègues du conseil, à l’époque, ils ont trouvé ça trop dispendieux. Un moment donné, il faut dire et décider où on met les sous, et on a mis de côté l’Est de Rimouski. Sauf que je suis comme mes concitoyens de Rimouski-Est et de Pointe-au-Père : je trouve qu’on paye des taxes comme les autres Rimouskois et qu’on devrait être traités équitablement. Je trouve cela déplorable qu’on soit mis de côté pour un service qu’on mérite d’avoir nous aussi », croit Mme Michaud.

Celle-ci ne se souvient pas du montant concerné, mais persiste à croire qu’un contrat peut être modifié : « Si on améliore le service et que c’est en faveur du citoyen et du travailleur, je ne vois pas pourquoi les gens contesteraient une telle décision. Je crois que ce serait aussi à l’avantage du fournisseur de services de rouvrir le contrat si on lui propose plus de travail. »

Pour Cécilia Michaud, une partie du problème de financement du transport collectif serait réglée si une part plus importante des revenus des taxes sur l’essence était versée aux municipalités.

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