Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

31 août 2017

Pierre Chassé veut accroître le rôle des jeunes dans l’économie de Rimouski

©Photo gracieuseté

Le candidat à la mairie de Rimouski, Pierre Chassé, précise une partie de son programme économique relatif aux plus jeunes citoyens.

Pour favoriser le rôle des jeunes dans l'économie, le candidat entend prendre plusieurs mesures, dont le retour de la bourse contact, une mesure qui remboursait les frais de déplacement et d’hébergement des jeunes venus passer une entrevue ou un stage à Rimouski, par exemple avec l’aide du Carrefour Jeunesse-Emploi (CJE).

M. Chassé prévoit également susciter le retour de la formation à l’entrepreneuriat au campus rimouskois de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), faciliter la venue d’entreprises de l’économie numérique dans le parc technologique de la Ville situé sur la 2e rue, combinée à la création d’emplois pour les jeunes.

« Il faudra que le plus tôt possible l’idée de Rimouski, une ville pour étudier, soit encore mieux arrimée à l’idée de Rimouski, une ville où travailler », déclare le candidat à la mairie.

M. Chassé désire également faire naître davantage de concertation proactive entre la Ville, l’UQAR, le Cegep et la Commission scolaire des Phares pour tout projet affectant les jeunes : « Par exemple, partager des informations prospectives entre la Ville et la CS des Phares pour que le Centre de formation Rimouski-Neigette adapte mieux son offre de formation aux besoins des entreprises et de leurs dirigeants. »

Pierre Chassé a déjà préconisé la création d’un Conseil rimouskois de la jeunesse qui devra favoriser le rôle des jeunes dans la gestion municipale. En associant ce futur Conseil à la création d’un milieu favorable aux jeunes dans l’activité économique, il espère pouvoir bonifier les projets des jeunes.

Enfin, en faisant connaître et bonifiant graduellement le Budget participatif citoyen de la Ville de Rimouski, en collaboration avec le futur Conseil rimouskois de la jeunesse, il souhaite que les jeunes s’approprient le volet jeunesse de cet outil de développement de projets.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média