Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 juin 2017

La tarification modulée est à l’étude

©Photo TC Media - archives

TRANSPORT EN COMMUN. La Société des transports de Rimouski étudie la possibilité; de moduler ses tarifs selon les revenus de ses usagers.

Une demande formulée récemment par des groupes de défense des personnes à faible revenu, partout au Québec comme Action populaire Rimouski-Neigette, à Rimouski. « La demande a été déposée. Le projet n’est pas sur mon bureau, mais il est dans la machine du conseil d’administration. Nous n’en sommes qu’aux étapes préliminaires. C’est un peu difficile comme exercice, car les villes qui l’ont mis en application sont plutôt rares. Mais les discussions sont entamées », confirme le directeur général, André Arseneault.

Par ailleurs, quant au désir des élus de Rimouski-Est et Pointe-au-Père, Cécilia Michaud et Jacques Lévesque, de voir le service Citébus être disponible dans leurs districts, M. Arseneault indique qu’il ne peut pas se prononcer à ce sujet : « Nous ne faisons pas de politique et nous n’interviendrons pas dans la campagne électorale. Tout ce que je peux dire à ce sujet, c’est que pour toutes les décisions, ultimement, c’est le conseil municipal de Rimouski qui a toujours le dernier mot. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média