Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

28 juin 2017

Une rue piétonnière est envisagée

©Photo TC Media - Pierre Michaud

CENTRE-VILLE. La Ville de Rimouski et la Société de promotion économique (SOPER) ne ferment pas la porte à l’idée d’instaurer une rue piétonnière entre l’avenue de la Cathédrale et la rue des Marins.

La question est revenue sur la table lors de la présentation de la fête Les Terrasses urbaines de Rimouski, mercredi, un événement qui prévoit la fermeture temporaire d’une autre portion de la rue Saint-Germain, entre Belzile et Cathédrale, du 14 au 23 juillet. Plus tôt cette semaine, deux citoyens ont proposé, dans le contexte de la réouverture éventuelle de la cathédrale, que la rue Saint-Germain soit réservée aux piétons, entre l’avenue de la Cathédrale et la rue des marins. L’idée serait d’inclure la cathédrale, le musée régional, le presbytère, la salle de spectacle et un grand parc, dans un même ensemble réservé aux piétons.

« Si on prend l’exemple des Terrasses urbaines, elles suscitent probablement de l’engouement parce qu’elles ont lieu à une période donnée et on peut se demander si cet engouement serait là en permanence. Cependant, cela fait partie de la réflexion sur l’avenir du centre-ville. Nous ne sommes pas fermés à l’idée mais on n’est pas rendus là », indique la conseillère municipale Cécilia Michaud.

« La tenue des Terrasses urbaines sur 10 jours au lieu de trois jours, c’est une décision d’affaires. Dans le sens où ce sont les marchands qui ont décidé de demander la fermeture de la rue pendant 10 jours. Les commerçants pensent que ce sera plus rentable pour eux sur cette période. Nous sommes en train de repenser l’aménagement du centre-ville. Il y a de nouvelles façons de faire, flexibles, qui permettent des fermetures temporaires. On peut utiliser des équipements amovibles, comme des « Bollards ». Cela fait partie de la réflexion sur la démarche de mise en valeur du centre-ville », confirme le directeur général de la SOPER, Martin Beaulieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média