Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 septembre 2017

« À deux reprises, il m’a fait part de son désarroi »

©Photo TC Media - archives Pierre Michaud

CONFLIT À LA FABRIQUE. TC Media vient d’en apprendre un peu plus sur l’altercation qui aurait récemment mis en cause deux membres de la Fabrique Saint-Germain, à Rimouski.

L’auteur de ces lignes rapportait ce matin qu’un administrateur du conseil de Fabrique aurait déposé une plainte de voies de faits contre un autre administrateur le 28 août dernier. Un ami de la présumée victime a confié les précisions suivantes à l’auteur de ces lignes, cet après-midi. C’est notamment lors d’une assemblée spéciale pour l’ouverture de soumissions et non lors d’une assemblée régulière que la dispute aurait eu lieu.

« Il (m’a), à deux reprises, confié son désarroi à la suite de l’altercation, qu’il m’a décrite dans les moindres détails. Il a des photos des marques bleues sur ses bras. Le jour même il est allé rencontrer l’Archevêque pour se plaindre (…) L’incident est survenu lors de l’ouverture des soumissions pour les travaux de réparation du feu au Sanctuaire (de Pointe-au-Père). Il y avait deux entrepreneurs présents plus le représentant de la Mutuelle des Fabriques, comme témoins de l’altercation », explique notre interlocuteur.

Bien entendu, le sort de la cathédrale de Rimouski, fermée depuis novembre 2014 pour cause de décrépitude cause beaucoup de stress. La dispute originerait du fait que deux administrateurs auraient refusé que le plaignant assiste à l’ouverture des soumissions. « Ils lui avaient caché le lieu de la rencontre mais il l’a trouvé. C’est en se présentant qu’il a été sorti de la salle et ils lui ont barré les portes. C’est alors qu’(il) a appelé la police sur place. Voilà une partie de la pièce de théâtre. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média