Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 juin 2017

Un nouveau système d'entraînement pour la mise en forme

©Photo gracieuseté

VAPER. Un nouveau système d'entraînement offert par deux jeunes Mont-Joliens est actuellement disponible pour les athlètes et sportifs engagés de la région.

Louis-Michel L'italien et Alexandre Drapeau sont les instigateurs de ce nouveau produit d'entraînement Vaper qui  favorise le développement et  les éléments liés aux cinq lettres de son acronyme: vitesse, accélération, puissance, explosion et résultats.

À  nos débuts en tant que jeune athlète dans la région, nous étions laissés à nous-mêmes lors de la préparation estivale. Nous avions accès à des programmes d’entraînement que nous devions faire  dans les salles d’entraînement sans trop de suivi, les exercices n’étaient pas adaptés aux besoins de l’athlète. -Alexandre Drapeau

Les deux initiateurs de ce nouveau concept sont des athlètes bien connus dans la région, qui ont fait les beaux jours du hockey et du football à l'école du Mistral de Mont-Joli. Louis-Michel L'Italien étudie en éducation physique à l'UQAC  tandis  qu’Alexandre Drapeau entamera dans les prochaines semaines sa dernière saison dans la Ligue junior majeur avec les Remparts de Québec, avant d'entreprendre des études universitaires.

Vaper, c'est deux mois d'entraînement à raison de trois séances par semaine, d'une durée d'une heure, une heure et demie. Deux emplacements sont disponibles (Mont-Joli et Rimouski) avec trois options : 300 $ pour l'été, 15 $/séance et entrainement à distance tout cela, beau temps, mauvais temps.

Lors des entraînements les participants auront à utiliser des équipements particuliers  tels : parachutes échelles, haies, cônes bandes élastiques, etc. dans le but de maximiser leur forme physique.

Alexandre Drapeau  voit Vaper comme  un nouveau défi pour les jeunes. « À  nos débuts en tant que jeune athlète dans la région, nous étions laissés à nous-mêmes lors de la préparation estivale. Nous avions accès à des programmes d’entraînement que nous devions faire  dans les salles d’entraînement sans trop de suivi, les exercices n’étaient pas adaptés aux besoins de l’athlète » indique Alexandre.

« En s’inscrivant à VAPER, l’athlète est conscient qu’il va améliorer sa puissance, sa vitesse et son agilité » ajoute Alexandre Drapeau qui anticipe déjà une expansion de ce nouveau système vers Amqui et Matane.

Pour information ou inscription, on peut joindre les entraîneurs par courriel à : alexandre.drapeau@hotmail.com ou louis.michel.bmj@outlook.fr ou par téléphone au : 1 418 318-1875 ou 1 581 246-1195.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média