Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 janvier 2017

Les meneurs de la LHJMQ face à l’Océanic dimanche

Premier revers des Huskies après 9 victoires de suite

Après une victoire de 5-4 à Sherbrooke vendredi soir, les Huskies de Rouyn-Noranda ont subi une défaite de 4-3 à Drummondville aujourd’hui (samedi), mettant un terme à une séquence de 9 victoires de suite. C’est sur cette toile de fond que les meneurs au classement général de la LHJMQ entrent à Rimouski contre l’Océanic ce dimanche à 15 h pour y compléter un trois en trois avec l’intention ferme de compléter ces trois jours en demeurant au sommet du classement général de la LHJMQ.

L’attaque et la défensive de cette équipe ont de quoi intimider les cœurs sensibles. Avec 182 buts marqués en 44 matchs (4,14 buts/match) et seulement 124 alloués (2,82 buts/match), voilà une équipe qui n’a pas beaucoup de faiblesse et envers qui il ne devrait pas être difficile aux joueurs de l’Océanic de se motiver pour arracher les 2 points de classement qui sont sur la glace, après avoir échappé les deux points vendredi contre Val-d’Or dans un match de 4 points.

Le message est fort clair aux joueurs de l’Océanic : il faut se replacer pour faire face à une des puissances du hockey junior au pays. Les Huskies ne sont pas imbattables, mais ils ne seront pas une proie facile. Il faudra commencer le match dès la première minute. « Il n’y a pas de club imbattable dans la ligue, indique Serge Beausoleil. Tout le monde est capable de travailler avec tout le monde, est capable de rivaliser avec tout le monde. On l’a vu encore ce soir (vendredi). »

Quant à la préparation des joueurs envers les Huskies, la réflexion de Beausoleil est claire. « Si les gars ne sont pas challengés pour faire face aux équipes de tête, ça ne va pas très bien. Les Huskies forment une équipe ultra rapide et il va falloir fermer la vision du gardien adverse, prendre charge de joueurs devant notre filet. Cet aspect nous a coûté encore un gros but vendredi soir. »

Serge Beausoleil connaît bien l’adversaire. « C’est une équipe qui ne fait que ça, converger au filet adverse, qui s’échange rapidement la rondelle et qui dirige tout ce qu’elle peut diriger vers le filet. Ils (les Huskies) sont toujours en mouvement, avec vitesse et qui favorisent beaucoup de relance. C’est tout un défi pour nous ! »

PLUS DE REPROCHES…

« Alexandre Grisé a joué un très très bon match, tandis que Dominic Cormier et Charles-Édouard D’Astous ont encore un fort match, Emmanuel Aucoin est 7 en 11 sur les mises en jeu et il a failli marquer un but à la toute fin. Il y a des gars qui ont continué de performer. Certains de nos gars ont été plus tranquilles ce soir » indiquait Serge Beausoleil au terme du revers de 4-3 contre les Foreurs, vendredi.

« C’est un gros deux points qu’on laisse. Je trouvais que nous avions un très très bel enjeu, J’étais très motivé pour ce match-là » ajoute le coach qui aura à prendre des décisions pour le match de dimanche, à partir de qui gardera les buts. Le vétéran Alexandre Lagacé sera-t-il revenu à la santé pour faire face aux Huskies ? Ou Beausoleil devra-t-il faire appel à Jimmy Lemay qui a connu un match difficile vendredi, étant faible sur deux des trois buts alloués et Charles-Olivier Lévesque allouant un but sur 6 lancers en 3e ?

« Les buts qu’on a donnés ne sont pas tous des bons buts et les marquages n’étaient pas bien. Ce que j’ai de travers, c’est le 3e but en fin de 2e période. Nous sommes en fin de présence et au lieu de faire un bon placement de rondelle, faire notre changement et stabiliser le jeu, on fait un gros revirement dans notre zone, très dangereux et ils (les Foreurs) reviennent dans ce qui est pratiquement un 2 contre 3 et ils marquent un but là dessus. »

« C’est un bon tir de David Noël, mais qui ne doit pas nous battre. Et ultimement, nous ne donnons qu’une chance de marquer en 3e sur 6 lancers. Un tir dans le visage qui revient sur la palette de l’adversaire. C’est un surnombre, la seule fois où on en a donné un en 3e. Mais le 3e but en fin de 2e période fait la différence dans ce match-là. »

L’Océanic sera de nouveau privé de son attaquant # 72, Denis Mikhnin, victime d’une sévère fracture du nez mercredi soir. Il a subi une opération, mais devra revoir un spécialiste vendredi prochain, pour savoir s’il devra de nouveau passer sous le bistouri. On ignore la durée de l’absence du Russe qui ratera aussi le match à reprendre jeudi, à Baie-Comeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média