Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 janvier 2018

Tennis et Rikigym pourraient s’échanger des membres

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

DÉMÉNAGEMENT. Les membres de la Corporation des Tennis de Rimouski vont se réunir en assemblée spéciale le 15 janvier, afin de discuter des impacts du déménagement du Club Rikigym en leurs murs.

Cette assemblée spéciale aura lieu à 18 h 30, dans les locaux des Tennis de Rimouski sur l’avenue Rouleau, tout juste avant l’assemblée générale annuelle. Le Club de tennis compte environ 375 membres. TC Media a appris que ceux-ci ont été avisés par courriel et en personne de la tenue de cette assemblée spéciale, au cours des derniers jours.

Il appartient aux conseils d’administration de mettre sur pied des programmes de voisinage de part et d’autre. -Guy Dionne, directeur général adjoint, Ville de Rimouski

Le Club Rikigym a commencé l’installation de ses équipements sur deux des six terrains des Tennis de Rimouski en fin de semaine dernière. Le Club de gymnastique amorce sa session hiver-printemps ces jours-ci. Cette organisation parrainée par la Ville évoluait dans un ancien atelier de mécanique de l’école Paul-Hubert en raison du manque d’espaces disponibles. L’édifice des Tennis appartient à la Ville et la solution se veut temporaire.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Les gymnastes s'entrainaient dans un local où les plafonds sont bas et les murs trop près.

Des échanges

« Nous verrons ce qu’il ressortira de la réunion des membres de la Corporation des Tennis, mais selon le Club Rikigym, le déménagement se passe bien. Il y a eu des échanges préalables au déménagement », note le directeur général adjoint de la Ville de Rimouski, Guy Dionne, anciennement directeur du Service des loisirs et responsable de ce dossier.

©Photo TC Media - Olivier Therriault

Guy Dionne, directeur général adjoint de la Ville de Rimouski

Selon M. Dionne, les deux corporations auraient avantage à envisager des échanges de bons procédés. La Ville les y encourage. Par exemple, les Tennis pourraient offrir un rabais aux parents de jeunes membres de Rikigym, ou les juniors des Tennis pourraient bénéficier d’un rabais d’inscription à Rikigym. Les gymnastes pourraient jouer au tennis, et ainsi de suite.

« Nous croyons que la présence de la gymnastique apportera de l’eau au moulin pour les Tennis, particulièrement pour la catégorie junior. Mais à quelle hauteur, difficile de le dire! Il appartient aux conseils d’administration de mettre sur pied des programmes de voisinage de part et d’autre. Chacun va y gagner », affirme Guy Dionne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média