Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 juin 2018

Jeunes musiciens récompensés à Rimouski

©Photo gracieuseté

À l’occasion du 30e palmarès du Conservatoire de musique de Rimouski, plusieurs bourses ont été distribuées aux étudiants en musique, remises en fonction des résultats obtenus, ou des projets de chacun.

Une bourse de nouvelle recrue (250 $) a été remise à Blanche St-Onge, violoniste, ainsi que deux bourses de 750 $ pour des camps musicaux régionaux à Léo Cimon, percussionniste, et Gabrielle Tremblay, pianiste. Grâce à la loterie organisée par les Amis et anciens du conservatoire, trois nouvelles bourses de 1 000 $ ont été remises. Deux bourses de 1 000 $ pour des camps musicaux provinciaux ont été octroyées à Jonathan Huard, percussionniste, et à Marie-Edith Racine, violoniste. Une bourse de 1000 $ a été remise à Émilie Morin, violoniste, qui s’en va à Montréal en musique pour compléter sa formation.

Les Amis et Anciens du Conservatoire ont la mission de faire rayonner la musique dans toute la région. « Un budget de 1 500 $ est réservé pour permettre aux musiciens d’aller jouer à l’extérieur et de défrayer leur coût de transport et d’hébergement, s’il y a lieu. Nous remercions toute la population qui a investi dans notre loterie. Comme vous pouvez le constater, les sommes servent à encourager tous les jeunes à continuer la musique, à rayonner dans leur domaine et aussi à promouvoir les manifestations culturelles musicales si appréciées par leur public », affirme Suzanne Ross, membre des Amis et Anciens du Conservatoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média