Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 août 2017

Parent, le candidat, est maintenant libre d’agir

©Photo TC Media - Pierre Michaud

MAIRIE. Le maire de Rimouski, Marc Parent, est maintenant libre de déposer sa candidature à ce poste, pour les élections du 5 novembre.

Il ne l’était pas lors de la période d’entrevue qui a suivi l’assemblée publique de lundi soir, mais par la suite, les membres du conseil municipal se sont retrouvés en fin de soirée pour vider la question.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Jacques Lévesque

C’est vrai que l’année passée, il nous avait dit « Je me présente pour un an.» -Jacques Lévesque, conseiller

« C’est vrai que l’année passée, il nous avait dit « Je me présente pour un an ». C’est un peu là-dessus qu’on avait pris la décision. Effectivement, il y avait d’autres candidats potentiels qui se présentaient aux élections générales, M. Joncas (Rodrigue, de Nazareth) et M. Chassé (Pierre, de Terrasse Arthur-Buies). M. Joncas a changé d’idée entretemps mais c’est une autre histoire. Marc nous avait dit qu’il était une alternative; que ce serait pour un an, alors c’était un engagement. Mais en un an, il se passe des affaires. Je pense qu’il est effectivement en réflexion. Finalement, la question a été réglée hier soir, après l’assemblée publique. On a continué à siéger en plénier et on lui a dit : « Écoute Marc, la décision t’appartient. Nous, on ne te retiendra pas. On te libère de tout ça. Un an plus tard, tu es assez grand pour prendre une décision », annonce le conseiller de Pointe-au-Père, Jacques Lévesque.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

On reconnaît notamment Serge Dionne, Rodrigue Joncas, Jennifer Murray, Cécilia Michaud et Jacques Lévesque.

TC Media a été informé qu’au moins un membre du conseil s’oppose à cette décision. Il fulmine, même. « Je ne suis pas d’accord! Pour moi, il y avait une entente dans le ciment! C’est de la triche! », s’écrie Serge Dionne, du district de Sacré-Cœur.

M. Lévesque ne voit pas les choses de la même façon. « Je n’ai rien contre ça, moi, personnellement, qu’il se présente. À date, il a montré, à mon sens, qu’il est capable. Par ailleurs, il y a eu un vote majoritaire. »

« Libre à lui de se présenter! La décision lui appartient », confirme Dave Dumas, du district Sainte-Blandine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média